Présentation de l’île de Maio

Bienvenu au Paradis

L’Ile de Maio dite “La petite Caraïbe” avec ses longues plages de sable blond sur eau turquoise, caressée par le soleil et bercée par les alizés d’octobre à avril qui lui donnent cette température idéale tout au long de l’année.

Vila do Maio ou Porto Inglês est le même village principal avec son marché, son église du XIXème et le fort São José édifié pour protéger le sel qui faisait autrefois la richesse de l’île.

Vila est le centre d’activité où vous trouverez commerces, restaurants, banques et nombre des animations tel le festival annuel qui débute en août par les jeux de plage et se termine le 8 septembre par deux nuits de concert sur la plage.

En plus des 36 plages qui bordent l’île, Maio c’est une population accueillante et des visages expressifs pour partager ça et là une tranche de vie dans les “hortas” jardins en portugais, élevages ou exploitation artisanale de sel.

A l’arrivée des barques on peut assister au balais des femmes transportant sur la tête des poissons de toute taille ou des bassines remplies de poissons multicolores, vrai régale pour les yeux et les ventres.

Maio c’est des paysages époustouflants très différents.

A l’Est (carrières de pierre), à l’Ouest (plages de sable, dunes) au Nord (les salines et les étendues lunaires) et au Sud (les exploitations agricoles, la côte “bretonne”).

Un effet doublé par les saisons. De novembre à juin, la période sèche avec des couleurs de terre et d’ocres, tandis que de juillet à octobre nous avons des jaunes-verts étincelant.

Maio est riche de curiosité. Vous pourrez voir les dauphins qui longent la côte, les baleines de février à avril et la ponte ou les naissances de tortues de juillet à novembre.

Levez les yeux au ciel pour observer  faucon, martin-pêcheur paré de bleu irisé extraordinaire, aigrette blanche ou autres volatils.

Ou profiter du temps qui passe, no stress.

Comment venir à Maio

1 – FORMALITES

  • Passeport valide de 6 mois,
  • Dispense de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours,
  • Taxe de sécurité aéroportuaire de 33€50cts à l’aéroport international d’arrivée ou sur le site www.ease.gov.cv . Procéder un à un pour chaque personne. Faire une impression écran du reçu pour le fournir avec le code au poste frontière.

2  – LE PLUS RAPIDE – VIA PRAIA

  • Depuis l’international directement à Praia ou les aéroports de : Sal, Bõa Vista ou São Vicente.
  • Praia est desservi via les Açores, les Canaris, Dakar, Lisbonne, Casablanca et Boston. Les compagnies principales sont la TAP, RAM, SATA air Açores et Binter Canaria, en saison haute d’octobre à avril : Transavia avec des vols directs Paris-Praia, Luxair depuis le Luxembourg vers Praia.
  • Prochainement la TICV devraient lancer des vols directs Paris-Praia.

3 – ESCALE A PRAIA

Pour ceux qui désirent arriver au plus vite, nous recommandons :

4  – MAIO PAR AVION

  • Uniquement depuis Praia par un vol domestique avec la compagnie CABOVERDEAIRLINES,
  • temps de vol : 10 minutes
  • retour le même jour dans l’heure les Mardi, jeudi et Samedi (donné à titre indicatif).

5 – MAIO PAR BATEAU

Pour ceux qui apprécient les baleines, les dauphins et poissons volants, Maio est facilement accessible en 1h30 de traversée depuis :

  • Praia (RAI) en direct, ligne 5 : lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche
  • autres liaisons en prévision en 2024

6 – A MAIO

Profitez de notre service de navette en cochant l’option proposée lors de votre réservation.